Espirita City
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

The Code Bar

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1The Code Bar Empty The Code Bar Mer 7 Fév - 14:44

Luna

Luna
Admin

The Code Bar Application-bar-bar-ambiance

Code:
Bar branché situé dans le quartier des affaires. Moderne et très fréquenté pour les afterworks. Le gérant est un milliardaire mordu de technologies et installe régulièrement de nouvelles distractions pour ses clients.

http://sistersonline.bbflash.net

2The Code Bar Empty Re: The Code Bar Mer 7 Fév - 15:17

Cali Smith

Cali Smith

L'enquête n'avançait pas vraiment. Le meurtre de Madame Eastwood était un mystère complet. Ils avaient interrogé son mari, ses enfants, ses collègues... Personne n'était un suspect potentiel, et personne n'avait pu désigné quelqu'un susceptible de vouloir ouvrir le crâne de cette chère résidente de Golden Avenue. La seule piste probable était qu'elle avait un amant secret. Mais encore une fois, aucun individu n'avait pointé du doigt un quelconque suspect. Quoiqu'il en soit, ce soir, Cali avait décidé de s'accorder une pause et de sortir avec son amie Cheryl.

Elle se saisit des deux verres à cocktail que lui tendait le barman et rejoignit la table à laquelle était installée la belle métisse.

"Voilà pour nous ! Ce soir, j'arrête de t'embêter avec mes histoires de flics et on va plutôt se concentrer sur tes histoires de mecs."

Elles firent tinter leurs verres ensemble, bien décidées à s'amuser toute la nuit. Demain, c'était dimanche, alors Cali allait bien profiter de cette soirée pour retrouver son amie et oublier un peu le travail.

"Bien dit, mon chou." acquiesça Cheryl. "Alors, fais voir ton radar bionique à mecs et trouve-moi quelque chose de potable, parce que je te préviens, après Keith, il m'en faut vraiment un qui pense à autre chose qu'à ses biscottes."

Cheryl se tourna légèrement pour observer les autres clients, tirant sur sa paille pour boire du liquide bleu fluorescent. Cali lui répondit par un rire et se tourna elle aussi vers la même direction, reluquant le dos des hommes présents pour espérer trouver la perle rare.

"Oh ! Celui-là, regarde moi ce fessier..." se languit-elle.
"Nan ma chérie, ça, c'est pile poil ce qu'il faut éviter, crois-moi. Cheryl sait de quoi elle parle..."

Elle leva les yeux amusée au ciel. Depuis quelques temps, Cheryl s'était mise à parler à la troisième personne et quelque part, ça collait parfaitement à sa personnalité un peu décalée. Elle s'était rencontrée à Ruby Island, lors de leurs études et ne s'étaient plus jamais lâchées après ça. Même si avec son nouvel emploi, elle aurait moins de temps pour sortir et s'amuser, elle savait qu'elle pouvait compter sur Cheryl pour tout et n'importe quoi.

Cali sirota tranquillement son cocktail, les yeux passablement dans le vague en scrutant la foule. Le bar était bondé à cette heure-ci, un samedi soir. C'était rafraîchissant d'être dans une ambiance différente du commissariat.

Ses yeux dérivèrent vers la porte du bar, sans vraiment trop savoir pourquoi. À ce moment précis pourtant, un visage familier la surprit et elle se redressa maladroitement sans même s'en rendre compte. Cheryl aussi trouva son attitude bizarre, car elle l'observa avec interrogation.

"Qu'est-ce qui se passe, ton ex vient d'apparaître dans la pièce ou quoi ?
- Non, non, rien... Rien du tout."

C'était lui. Aidan Connor. Qu'elle avait rencontré il y a quelques jours alors qu'elle interrogeait les habitants de Golden Avenue. Pourquoi elle se mettait dans cet état toute seule, elle ne pourrait pas vraiment le dire, mais c'était drôlement instinctif. Son amie suivit son regard et crut déceler la raison de son trouble, alors qu'un homme fendait la foule en direction du bar. Il passa près d'elles sans les voir, et demanda quelque chose au barman. Cheryl revêtit son plus beau sourire en coin et se pencha au dessus de la table en fixant son amie, déterminée à lui faire cracher le morceau sur ce mystérieux inconnu.

"C'est personne...
- Personne te fait un drôle d'effet.
- Pas du tout.
- Allez, dis-moi tout ou je vais devoir employer des méthodes plus drastiques et aller moi-même demander à ce beau morceau ce qu'il a fait à ma copine.
- Non, surtout pas, s'il-te-plaît, c'est... lié au travail. Je ne peux pas t'en dire plus, l'enquête est encore en cours..."

Cali se racla la gorge plusieurs fois, pas vraiment sûre d'elle. Après tout, si elle ne voulait pas en parler, c'est qu'il n'y avait rien à dire. Rien ne s'était passé entre elle et Aidan Connor.

"Je sais quand tu me mènes en bâteau ma chérie... D'accord, c'est toi qui l'a voulu."

Cheryl fit mine de se lever, mais comme elle l'avait prévu, Cali l'arrêtait en posant une main sur son bras.

"Ok, ok, mais tu ne bouges pas. C'est... quelqu'un que j'ai interrogé début de semaine.
- Et... ?
- Et il m'a ouvert la porte avec pour seul vêtement, une serviette autour de sa taille.
- Mamamia, j'aurais bien voulu voir ça... Et ensuite ?
- Ensuite rien, j'ai fais mon boulot.
- Tu vas me dire que ce mec te met dans cet état à la seule vue de ces abdos ?"

Cali leva les yeux au ciel, sirotant nerveusement son cocktail. Elle sentait sa présence derrière elle, et même quelques petits picotements dans sa nuque. Ok, c'est vrai que ce qu'elle venait de raconter à Cheryl paraissait vraiment stupide. Elle n'avait pas quatorze ans...

"Tu vas aller lui parler ? T'es pas au boulot là, tu peux... optimiser un peu ? Poursuivre ton enquête sur le reste de son corps ?
- Certainement pas !"

3The Code Bar Empty Re: The Code Bar Mer 7 Fév - 15:49

Aidan Connor

Aidan Connor

Aidan entra dans The Code Bar et se fraya un passage jusqu'au bar. Du coup de l'oeil, il avait repéré un visage familier, mais il devait d'abord récupérer ce qu'il était venu chercher ici. Le barman acquiesça de la tête et se dirigea vers l'arrière boutique. Aidan s'accouda au bar, et commanda un verre, le regard dirigé vers les deux jeunes femmes assises à quelques tables et apparemment en pleine discussion. Il ne connaissait pas la métisse, mais la petite blonde en face d'elle ressemblait beaucoup à l'Agent Smith qui était venu l'interroger début de semaine chez lui à propos du meurtre de Mme Eastwood. Le barman revint et lui tendit un paquet. Il s'en saisit en le remerciant et le rangea à l'intérieur de sa veste. Il prit son verre au passage et se dirigea lentement vers la table qui l'intéressait.

"Cali Smith..." dit-il en esquissant un sourire.

Il crut la faire sursauter car elle revêtit un grand sourire qui ne cachait pas pour autant sa nervosité.

"Aidan Connor." répondit-elle sur le même ton.
"Ravi de vous rencontrer." reprit-il en tendant la main à la métisse.
Elle releva un sourcil appréciateur et lui serra la main. "Cheryl."
"Vous n'êtes pas de service ?
- Non, non, pas ce soir..."

L'ambiance paraissait tendue, les regards fuyants et les paroles ne dépassaient pas le barrage des lèvres. Cheryl bondit alors sur ses pieds et lança un regard appuyé à son amie.

"Je crois que quelqu'un vient de me faire signe là-bas..." mentit-elle ouvertement.

Aidan n'était pas dupe, même s'il ne comprenait pas tout ce qu'il se passait entre les deux jeunes femmes, leur dialogue muet le laissant perplexe. Il prit la place de Cheryl, retira sa veste et posa son verre sur la table.

"Ça ne vous dérange pas ?" demanda-t-il par politesse en voyant que l'officière était de plus en plus mal à l'aise.
"Non, bien sûr que non..."
"Je peux vous appeler Cali ? Etant donné que vous n'êtes pas en uniforme ce soir.
- Oui, je suppose..."

Le rouge avait encore une fois pris possession de ses joues et il réprima son sourire, baissant la tête quelques secondes. La blonde prit son verre en main et tira goulument sur sa paille, comme pour faire monter l'alcool plus vite. Elle évitait soigneusement de le regarder dans les yeux.

"Je suppose que l'enquête avance bien, si vous êtes ici ce soir.
- Oui, oui, on peut dire ça... Enfin, je n'ai pas vraiment le droit d'en parler...
- Bien sûr, l'enquête est encore en cours. Je comprends. Alors parlez-moi de votre amie, comment vous vous êtes rencontrées ?"

Il essayait tant bien que mal de la mettre à l'aise, et ce sujet sembla fonctionner puisqu'il crut voir enfin un vrai sourire sur ses lèvres. Elle avait posé son verre, bien qu'elle le faisait encore tourner sur lui-même sur la table. Elle avait enfin établi un contact visuel, bien que court, mais répété.

"C'est une longue histoire en fait, mais nous avons fait les mêmes études... Et les mêmes soirées à vrai dire."

Elle n'avait pu retenir un petit rire en se remémorant de bons souvenirs certainement. Aidan sourit, avant de prendre une gorgée de son verre à son tour.

"Et vous ? Je veux dire, vous venez souvent ici ?" demanda-t-elle, enfin assez décontractée pour faire la conversation.
"De temps en temps. Je connais le propriétaire. Il me dépanne de quelques pièces sensibles qu'on trouve difficilement.
- Oh, quel genre de pièces ?
- Pour un véhicule que j'essaye de réparer. C'est un passe-temps.
- Oh..."

Elle n'y connaissait pas grand chose en mécanique à première vue. Et tant mieux, il n'aimait pas vraiment quand on l'interrogeait sur sa vie personnelle. Remarquant le verre vide, il fit signe au barman d'en apporter un autre.

La conversation reprit et les verres s'enchainèrent. Cheryl était réapparue à un moment donné, au bras d'un homme, avant de quitter le bar. Elle voulait s'assurer que tout allait bien pour Cali, qui s'empressa en fin de compte de faire signe à son amie de partir. Il riait beaucoup plus qu'au début, et le rouge ne semblait plus vouloir décamper de ses joues. Il la détaillait régulièrement, sans qu'elle s'en rende compte, étudiant la moindre de ses mimiques.

Lorsqu'elle se releva soudain, elle se retint à la table pour ne pas tituber. Aidan se mit alors sur ses pieds, prêt à la rattraper si elle tentait autre chose de trop aventureux. Elle ne fit que porter une main à son front, avant d'attraper ses affaires.

"Fiou... Je crois que j'ai un peu trop bu, je devrais rentrer.
- Laissez-moi vous raccompagner au moins. Vous ne pouvez pas conduire comme ça."

L'alcool ne semblait pas avoir d'emprise sur lui, et après quelques instants d'hésitation, Cali finit par acquiescer. Il la retint par le coude alors qu'ils se frayaient un passage jusqu'à la sortie. L'officière partit vers la gauche sans trop avoir de direction précise apparemment et il la retint pour lui signifier qu'il était garé juste là : une Aston Martin couleur bleu nuit, dernier cri. Le regard de la blonde passa de la voiture à l'homme, puis de l'homme à la voiture, éberluée. Elle éclata de rire comme pour dire qu'elle avait compris la blague mais qu'il fallait se mettre en route. Il appuya sur la clef et les phares clignotèrent avant de rester allumer pour éclairer leur passage. Elle se redressa et tira sur les pans de son haut pour se redonner contenance. Aidan lui ouvrit la portière et la tint dans cette position pour qu'elle puisse s'asseoir. C'était un peu bas, mais elle devrait y arriver. La jeune femme avait visiblement du mal à tenir sur ses talons et se retint au toit de la voiture pour y entrer. Il referma la portière derrière elle et se mit au volant avant de démarrer en direction de Amber Square.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

 

Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser