Espirita City
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

StarCorp

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1StarCorp Empty StarCorp Ven 26 Jan - 16:35

Aidan Connor

Aidan Connor

Quel matinée étrange... La seule bonne nouvelle, c'est qu'il n'avait plus été préoccupé par ses cauchemars. Dans la voiture, il avait repensé à Cali Smith. Pas parce qu'elle enquêtait sur le meurtre des Eastwood, ce qui aurait en effet dû l'inquiéter, mais plutôt parce qu'il avait trouvé cet échange... plaisant. Et il n'avait pas l'habitude de trouver ses interactions sociales plaisantes. C'était pour lui, quelque chose d'inconnu et de terrifiant même s'il n'en montrait rien. Il n'y voyait pas d'intérêt, à part maintenir les apparences comme avec Mme Reign. La vieille dame avait remué ciel et terre pour découvrir qui était son nouveau voisin à son arrivée dans la maison, et depuis qu'il venait régulièrement chez elle, elle avait arrêté de mettre son nez dans ce qu'il ne la regardait pas. Il avait un besoin viscéral de garder sa vie privée pour lui, sans vraiment comprendre pourquoi. Peut-être était-il simplement fait comme ça.

Aidan Connor se gara dans le parking souterrain de StarCorp, à sa place désigné. Il se saisit de sa mallette posée sur le siège passager, et marcha jusqu'à l'ascenseur qui le mènerait à son bureau. Il aimait travailler seul, et grâce à ses résultats, on lui avait attribué un laboratoire plus isolé comme il l'avait demandé. Il avait besoin de pouvoir se concentrer, et pour lui, seul le calme et la solitude fonctionnaient.

Il franchit les portes automatiques de son bureau et posa sa mallette, puis se débarrassa de son manteau. Il releva la tête et s'immobilisa soudain, le regard vide en direction d'une vitre au fond de la salle...

Quelques dizaines de secondes s'écoulèrent ainsi, avant qu'une porte s'ouvre au fond et laissent apparaître ce qui semblaient être deux scientifiques en blouse blanche.

"Bien, bien..." dit l'un d'eux en s'approchant d'Aidan, lui tournant étrangement autour. "Active le mode Programmation."

Aidan ne bougea pas, mais ces pupilles devinrent troubles et laissèrent apparaître à présent un code binaire en perpétuel mouvement.

"Installe-toi, nous allons commencer par un diagnostic, puis nous verrons quelles améliorations nous pouvons t'apporter aujourd'hui."

L'autre homme s'assit derrière un poste avec plusieurs ordinateurs, tandis qu'Aidan prenait dans un fauteuil à moitié couché. Des câbles se mirent en mouvement autour de lui et se branchèrent à différents endroits de son corps, dont le bas de sa nuque.

"Lance la vidéo et l'analyse des données." dit l'un des hommes à l'autre derrière les écrans.
"Il y a quelque chose d'anormal, Monsieur...
- Quoi donc ?" demanda l'homme intrigué, en se penchant par dessus l'épaule de l'autre.
"Ces niveaux d'ocytocine et de vasopressine sont élevés ce matin..."
L'homme qui paraissait être le plus gradé, recula d'un pas en croisant les bras, perplexe.
"Lance la vidéo, il faut savoir ce qui en a déclenché la production. Nous n'avons mis aucun protocole en place qui pourrait engendrer ces résultats.
- Vous pensez que... Qu'il pourrait avoir développer une... "émotion" ?
- Si c'est le cas, nous le saurons rapidement. Il est programmé pour absorber et reproduire les comportements humains, et nous ne l'avons pas mis en contact avec ce genre d'individus. Il est bien intégré, mais pas à ce point. Quelque chose a dû déclencher ça, trouvons-le, nous pourrons peut-être l'exploiter plus tard..."

L'homme redressa ses lunettes sur son nez, et tourna la tête vers Aidan. Il paraissait fasciné et en même temps inquiet. Si sa création pouvait développer des émotions humaines, sans qu'elle soit programmée pour... alors il venait de faire une avancée considérable dans ses recherches. Mais il alerterait aussi le Conseil, qui s'empresserait de mettre à terme à tout cela. Le gouvernement avait déjà du mal à gérer les habitants humains de cette ville, sans avoir besoin de s'occuper de ceux qui ne l'étaient pas. Mais si c'était vrai... Alors ils venaient peut-être de créer une nouvelle branche de l'évolution de l'Homme...

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

 

Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser